Accueil Sport

L'entraîneur de Dries Mertens pourrait filer à l'anglaise

Carlo Ancelotti, en poste au Napoli où il entraîne notre compatriote Dries Mertens, pourrait revenir en Angleterre. L'Italien est cité avec insistance dans un club ayant récemment perdu son coach.

La situation à Naples n'est pas évidente. Le club est en prise avec un gros problème juridique autour de la mutinerie du vestiaire. Le président, Aurelio de Laurentiis, veut sanctionner financièrement ses joueurs en les privant de 25% de leur salaire. L'ambiance est tendue et des procédures juridiques sont en cours.

Dans ce contexte, la tâche de Carlo Ancelotti est compliquée. L'Italien pourrait dès lors se laisser tenter par un autre défi, mais en Angleterre. Selon le Times, Everton, qui a récemment licencié Marco Silva, penserait à l'homme fort de Naples pour prendre place sur le banc de touche. Son expérience est un gros avantage, mais jusqu'ici, aucun accord n'a encore été trouvé.

Les autres candidats cités sont David Moyes, Mauricio Pochettino, Erik Ten Hag ou encore Vitor Pereira. Une fameuse liste à laquelle s'intègre Carlo Ancelotti. Affaire à suivre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous