Accueil Sport

L'entraîneur de l'Inter Milan tacle les fans italiens après les insultes racistes à l'encontre de Lukaku

Hier soir, le Diable Rouge a subit des insultes et comportements racistes au moment d'aller tirer un penalty, finalement converti. Son entraîneur, Antonio Conte, est monté au créneau après ce nouvel épisode ridicule.

Il faut dire que les supporters de Cagliari sont des habitués de ces pratiques. Ces dernières années, outre Lukaku, Matuidi, Kean, Eto'o ou encore Muntari ont été pris pour cible par le public sarde, très critiqué en Italie.

L'épisode d'hier concernait un de nos Diables Rouges. Lukaku n'a pas voulu réagir, au contraire de son entraîneur, remonté après la rencontre. "Je n’ai pas entendu les chants contre Lukaku. Je ne peux pas donc faire de commentaire sur un événement auquel je n’ai pas assisté", a d'abord commenté l'Italien, avant de remettre les pendules à l'heure. "Mais je pense tout de même qu’en Italie, il y a de nombreuses situations dans lesquelles nous devons beaucoup nous améliorer au niveau de l’éducation et du respect des personnes qui font leur travail", a-t-il précisé.

Selon lui, il y a d'ailleurs un vrai problème dans la mentalité du public italien. "Dans d’autres pays, le respect est bien plus grand. Les fans supportent leur équipe et n’insultent pas les coaches. Ils sont bien plus concentrés sur leur équipe et ils ne s’intéressent qu’à leurs joueurs pour que ceux-ci donnent leur meilleur sur le terrain et ça s’arrête là", a détaillé l'ancien coach de Chelsea. 

Il est vrai qu'il serait temps que les comportements racistes soient tout simplement supprimés des stades. Comme dans n'importe quel autre endroit, d'ailleurs...

À lire aussi

Sélectionné pour vous