En ce moment
 

L'entraîneur de la Russie après le revers contre la Belgique: "J'avais pourtant prévenu mes joueurs!"

L'entraîneur de la Russie après le revers contre la Belgique:
©Belga

"C'était un match intéressant, je pense qu'il a plu aux fans. J'avais pourtant prévenu mes joueurs que la Belgique était très bonne en attaque rapide et en transition", a expliqué Stanislav Tchertchessov, sélectionneur russe, après la défaite des siens contre les Diables Rouges (3-1) jeudi soir à Bruxelles.

Optant pour un pressing intense, la Russie a pourtant bien entamé sa rencontre. C'est d'ailleurs sur une phase de ce type que la 'Sbornaïa' a égalisé à la 16e minute, poussant Thibaut Courtois à une inhabituelle faute au pied. "Ce pressing haut était préparé, nous voulions absolument bien débuter la rencontre. C'est malheureusement très compliqué de tenir un tel rythme pendant 90 minutes", a ajouté Tchertchessov en conférence de presse.

Brillante quart-de-finaliste à sa Coupe du monde, la Russie n'a pas été capable de rééditer ses performances de l'été dernier contre les Diables Rouges. "C'est plus facile d'être bon au Mondial avec un mois de préparation. Ici, avec deux jours, l'équipe avec les meilleurs joueurs s'impose."

Voyant son onze impuissant en début de seconde période, le sélectionneur russe a décidé de changer son système. "Je voulais passer en 5-3-2 pour récupérer davantage de ballons car c'était compliqué en 4-4-2. Mais c'est très difficile de rentrer dans ce type de rencontre", a analysé Tchertchessov en évoquant les montées de Chalov et Smolov au cours du jeu. Après sa défaite bruxelloise, la Russie devra se remettre sur de bons rails dimanche au Kazakhstan, facile vainqueur de l'Écosse (3-0) jeudi.

Vos commentaires