L'entraîneur globe-trotter Bora Milutinovic chargé de "booster" la formation des jeunes en Chine

L'entraîneur globe-trotter Bora Milutinovic chargé de
 

Le Serbe Bora Milutinovic, sélectionneur de la Chine lors de son unique Coupe du monde en 2002, a été rappelé vendredi par la Fédération chinoise (CFA) comme consultant chargé de repenser la formation des jeunes joueurs.

Qualifié de "vieil ami" dans le communiqué de la CFA, Milutinovic, aujourd'hui âgé de 73 ans, a pour mission d'aider les jeunes à devenir meilleurs et d'améliorer le niveau général des jeunes footballeurs chinois.

La Chine occupe "une place spéciale dans mon coeur", reconnaît l'entraîneur globe-trotter, le seul à avoir dirigé cinq sélections différentes en Coupe du monde (Mexique en 1986, Costa Rica en 1990, Etats-Unis en 1994, Nigeria en 1998, Chine en 2002).

Ces dernières années, plusieurs clubs chinois détenus par des milliardaires ont massivement investi pour débaucher des stars des championnats européens au détriment de la formation locale. Et les autorités nationales sont désormais désireuses de rééquilibrer la situation, raison pour laquelle elles ont introduit une taxe supplémentaire en cas de transfert de joueurs étrangers.

Même si le classement Fifa de la Chine progresse légèrement, la sélection emmenée par Marcello Lippi a encore échoué à se qualifier pour le prochain rendez-vous planétaire, le Mondial-2018 en Russie.

Vos commentaires

Vidéos

Top Facebook

Qualifs Mondial 2018 Résultats

Vidéos