Accueil Sport

L'Espagnol Xavi Hernandez annonce s'être remis du coronavirus

L'ancienne gloire du FC Barcelone Xavi Hernandez, testé positif au coronavirus récemment, a déclaré mercredi qu'il s'était remis et avait repris ses fonctions d'entraîneur de l'équipe qatarienne d'Al-Sadd.

"Merci beaucoup pour tous les messages attentionnés que j'ai reçus ces jours-ci. Je veux partager avec vous le fait que je suis rétabli et de retour à la maison avec ma famille et l'équipe d'Al-Sadd", écrit l'Espagnol sur son compte Instagram sous une série de photos où on le voit notamment avec ses enfants.

Xavi, 40 ans, avait annoncé samedi avoir été testé positif après un dépistage de routine réalisé quelques jours auparavant au sein des équipes et encadrements du championnat du Qatar.

L'ancien milieu du Barça avait manqué samedi le match de reprise de son équipe contre Al-Khor (victoire 2-1), après plus de quatre mois d'arrêt en raison de la pandémie.

L'ancien milieu emblématique du Barça a reconnu mardi que son "objectif principal" était de diriger un jour le club catalan, même s'il se concentre pour le moment sur son club qatari d'Al Sadd.

"Je ne le cache pas, et je l'ai toujours dit, mon objectif principal, quand ça pourra se faire, c'est le Barça", a-t-il dit dans une interview au quotidien Marca.

"C'est ma maison, et ce serait un rêve", a ajouté celui qui a porté le maillot blaugrana de 1998 à 2015.

"Mais, aujourd'hui, je suis concentré sur Al Sadd, en attendant la prochaine saison. Quand je devrai venir au Barça, que ce soit à court ou long terme, je viendrai", a-t-il assuré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous