Accueil Actu

L'étrange photo publiée par Neymar sur les réseaux sociaux: quel est ce traitement?

Suspendue dimanche dernier, la star brésilienne n'a pas pu participer à la victoire du FC Barcelone face au Real Madrid (2-3). Neymar en a du coup profité pour s'entraîner intensivement afin de garder sa forme actuelle. 

Le joueur du Barça a ensuite posté une photo sur les réseaux sociaux sur laquelle son dos est recouvert de ventouses aspirantes. Un procédé utilisé pour récupérer plus rapidement via une stimulation de la circulation sanguine. 

Un traitement qui rappelle directement celui employé par le nageur américain, Michael Phelps. Lors des JO de Rio en 2016, le grand public s'était étonné de voir des traces violettes sur tout le corps du multiple champion olympique.

Le nageur aux 23 médailles olympiques avait alors expliqué qu'il utilisait un remède de médecine chinoise pour récupérer plus vite.

Les ventouses médicinales ("cupping" en anglais) sont en effet censés créer pendant quelques minutes une succion qui attire le sang dans le muscle. Ce qui permettrait de réduire la fatigue du muscle et d'accélérer la récupération. Ce sont les fragiles veines capillaires qui créent les marques en éclatant sous la pression.

En partageant cette photo, Neymar montre à ses supporters qu'il met tout en oeuvre pour terminer la saison en boulet de canon.

À la une

Sélectionné pour vous