En ce moment
 

L'incroyable histoire qui a privé Yannick Carrasco d'un transfert à l'Inter Milan

L'incroyable histoire qui a privé Yannick Carrasco d'un transfert à l'Inter Milan
 

Le Diable Rouge Yannick Carrasco aurait pu rejoindre l'Inter Milan cet hiver. Le joueur était tout proche du club italien, mais un imbroglio inattendu est venu compliqué le transfert, au point de le faire tomber à l'eau.

Yannick Carrasco était tout proche d'un retour en Europe lors du dernier mercato hivernal. Le Diable Rouge voulait rejoindre l'Inter Milan, prêt à consentir aux efforts financiers nécessaires pour le rapatrier de Chine, où il ne se plaît pas.

L'agent de Carrasco, Christophe Henrotay, a eu vent des intentions de son joueur et a entamé les tractations en vue d'un retour en Europe. La piste de l'Inter Milan semblait intéressante. Le club italien est en pleine négociation avec... le Daliyan Yifang, club de Carrasco, pour le transfert du Croate Ivan Perisic. 

L'Inter semble ouvert à l'idée d'un échange: Carrasco contre Perisic. Ce qui permettrait au Belge de retrouver un club en Europe et au Croate de signer un contrat lucratif à l'âge de 30 ans. Mais rien n'est aussi simple dans le football. L'entraîneur du club de Carrasco, Bernd Schuster, n'est pas vendeur. Mais il pourrait être remplacé: Leonardo Jardim était, à ce moment-là, en négociation pour lui succéder.

L'arrivée de Jardim est importante: si le Portugais vient en Chine, il sera prêt à laisser partir Carrasco, qu'il connaît bien et qu'il ne veut pas bloquer contre son gré. Mais Jardim ne trouve pas d'accord avec la Chine et retrouve l'AS Monaco. Le transfert est alors avorté et Yannick Carrasco forcé de rester dans son club. Le coach a été remplacé depuis, mais il était déjà trop tard.

Le Diable Rouge doit donc encore patienter et pourrait trouver une porte de sortie l'été prochain. Du mois, c'est l'objectif dans le clan du joueur...

 

Vos commentaires