En ce moment
 

L'Inter Milan met fin au contrat de Christian Eriksen

Cinq mois après son malaise cardiaque, L'Inter Milan met fin au contrat de Christian Eriksen
© Belga
 
Christian Eriksen, Inter Milan
 

L'Inter Milan et Christian Eriksen se sont mis d'accord pour mettre fin au contrat de l'international danois, a annoncé le club vendredi, ce qui peut permettre au joueur, six mois après son arrêt cardiaque pendant l'Euro, de pouvoir chercher une équipe pour rejouer.

Eriksen, 29 ans, porte depuis son accident un défibrillateur, dispositif qui est une contre-indication à la pratique du football professionnel en Italie, mais cet appareil est autorisé dans d'autres championnats.

Eriksen était sous contrat jusqu'en 2024 avec l'Inter, avec qui il n'a plus joué depuis son accident le 12 juin lors du premier match du Danemark à l'Euro.

L'Inter a annoncé dans un communiqué "avoir trouvé un accord pour la résiliation consensuelle du contrat de Christian Eriksen".

"Le club et toute la famille nerazzurra embrassent le joueur et lui souhaitent le meilleur pour l'avenir. Même si aujourd'hui, les chemins de Christian et de l'Inter se séparent, il restera un lien fort et indissoluble" entre nous, ajoute le club champion d'Italie.

Après son malaise, qui avait provoqué une frayeur mondiale, Eriksen s'était fait implanter un défibrillateur pour prévenir le risque de mort subite.

Ce dispositif n'est pas autorisé pour les joueurs professionnels en Italie mais il est en revanche possible en théorie pour le Danois de continuer sa carrière dans d'autres championnats avec cet appareil, comme c'est le cas par exemple pour l'international néerlandais Daley Blind à l'Ajax Amsterdam, où Eriksen a évolué entre 2010 et 2013.

Les médias italiens évoquent la probabilité de voir Eriksen rejoindre le club d'Odense, où il a fait ses tout débuts et où il a repris l'entraînement début décembre.

Cette fin de contrat intervient quelques jours seulement après que l'attaquant argentin Sergio Agüero a annoncé la fin de sa carrière professionnelle à l'âge de 33 ans à la suite de problèmes cardiaques.

Le communiqué

"FC Internazionale Milano annonce qu'un accord a été trouvé pour la résiliation consensuelle du contrat de Christian Eriksen . Le Club et toute la famille Nerazzurri embrassent le joueur et lui souhaitent le meilleur pour son avenir.

Même si aujourd'hui les chemins de l'Inter et du chrétien se séparent, un lien fort et indissoluble restera. Les meilleurs moments, les buts et les victoires, l'étreinte des supporters à l'extérieur du San Siro pour célébrer le Scudetto : tout restera toujours figé dans l'histoire des Nerazzurri."

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires