Accueil Sport

L'UEFA poursuit son enquête contre Nasri après des injections de vitamines

Samir Nasri risque une suspension alors que l'UEFA va poursuivre sa procédure à la suite du refus d'accorder rétroactivement au milieu de terrain une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) pour des injections de vitamines, a-t-on appris dimanche auprès de l'instance.

Nasri, formé à Marseille et qui évolue désormais dans le club turc d'Antalyaspor, risque une suspension de 4 ans, selon le journal espagnol AS, cité par L'Equipe.fr.

L’UEFA avait engagé le 6 mars 2017 une procédure disciplinaire à l’encontre de Nasri, pour une violation possible du règlement antidopage.

Cette procédure disciplinaire portait sur "l'utilisation possible d’une méthode interdite", en l'occurrence des injections de vitamines.

Le 21 janvier 2017, Nasri a fait une demande auprès de l'UEFA de lui accorder rétroactivement une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) pour l'utilisation de cette méthode.

Cette demande a été rejetée par l’UEFA le 7 février 2017 et l'ancien joueur de Manchester City et du Séville FC a alors fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui siège à Lausanne.

Le TAS a rejeté cet appel le 15 décembre dernier, ce qui permet donc à l'instance disciplinaire de l'UEFA de poursuivre la procédure qui avait été suspendue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous