En ce moment
 

L'Ukraine ne sera pas oubliée: le geste fort que fera Robert Lewandowski à la Coupe du monde

 
Robert Lewandowski, UKRAINE
 

Le capitaine de la sélection polonaise Robert Lewandowski s'est vu mardi remettre symboliquement le brassard de capitaine de l'équipe de l'Ukraine, absente du Mondial-2022, qu'il portera au Qatar avec celui de son pays.

"C'est un grand honneur pour moi de porter ce brassard de capitaine aux couleurs de l'Ukraine lors du Mondial", a déclaré l'attaquant vedette du FC Barcelone, cité par l'agence PAP, après s'être vu remettre le brassard bleu et jaune par l'ancien international et entraîneur de la sélection ukrainienne Andreï Chevtchenko.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.

"Tout le pays est touché par la guerre, tout le monde est en danger", a déclaré pour sa part Chevtchenko, visiblement ému.

"Et dans le même temps, chacun travaille et fait ce qu'il peut pour contribuer et aider les autres, pour soutenir le pays. Les joueurs de football ne font pas exception. C'est aussi un message au monde - nous nous battons, nous sommes toujours en vie et nous n'abandonnerons jamais", a-t-il déclaré lors de la rencontre avec Lewandowski au stade national à Varsovie, et cité par le quotidien Gazeta Wyborcza.

L'Ukraine ne s'est pas qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar prévu à partir du 20 novembre.

La Pologne, elle, affrontera dans le groupe C, l'Argentine, l'Arabie Saoudite et le Mexique.


 

Vos commentaires