Accueil Sport

L1: Monaco peut regarder vers le haut après son succès tardif contre Amiens

Monaco, grâce notamment à un nouveau but de Wissam Ben Yedder, s'est imposé, samedi soir, en deuxième période devant Amiens (3-0) lors de la 17e journée de L1, et pointe désormais à quatre longueurs du podium.

Cette victoire qui s'est dessinée après la pause permet aux hommes de Leonardo Jardim d'enchaîner après leur victoire à Toulouse (2-1). Avec 24 points, l'ASM revient dans la première moitié du classement et se retrouve à quatre points de Lille (3e), qu'elle recevra le 21 décembre.

Et pour la première fois depuis plus d'une saison, l'équipe de la Principauté possède désormais une différence de buts positive (+1).

Elle le doit à une deuxième période aboutie, durant laquelle Amiens, venu pour défendre, a dû se découvrir, Ben Yedder ayant encore frappé.

Alors que la première période avait été un naufrage collectif offensif, avec un faible Cesc Fabregas et un Keita Baldé transparent, alors que Monaco était encore à la peine, le meilleur buteur de L1 (11 buts désormais), toujours aussi opportuniste n'a pas tergiversé quand il a vu revenir à lui un deuxième ballon sur un corner. Sa volée limpide du droit a changé le match (1-0, 61e).

Amiens, qui avait déjà laissé passé sa chance lorsque Benjamin Lecomte a sorti parfaitement une tentative de Gaël Kakuta en contre (51e), a alors dû se découvrir.

Monaco en a profité. D'abord, sur coup-franc: le défenseur Guillermo Maripan reprenant un centre d'Aleksandr Golovin (2-0, 67e).

Puis en contre, à la suite du réveil de Baldé. Le Sénégalais, en renard a parfaitement suivi la sortie du gardien amiénois Régis Gurtner dans les pieds de Ben Yedder, et scellé la victoire des Azuréens (3-0, 70e), qui se déplaceront samedi à Angers avec la volonté de réaliser la passe de trois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous