Accueil Sport

L1: Nice cède la première place, Saint-Etienne en profite

Battu samedi à Montpellier (3-1) pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, Nice a perdu la première place du Championnat, provisoirement occupée par Saint-Etienne qui a battu Strasbourg (2-0).

Les Aiglons, qui reçoivent les champions de France parisiens la semaine prochaine, ont été stoppés en plein vol à la Mosson par un MHSC séduisant et offensif.

Avec six points, ils ont cédé dans la soirée la première place à Saint-Etienne, qui profite d'une meilleure différence de buts après sa victoire sur Strasbourg à Geoffroy-Guichard.

Lille, Rennes, Monaco ou Nantes, quatre points tous les quatre, auront l'occasion dimanche de s'emparer à leur tour de la tête.

L'équipe de Michel Der Zakarian a ouvert le score par son avant-centre Gaëtan Laborde (18e), qui a expédié au fond un centre d'Andy Delort d'une superbe demi-volée au point de penalty.

Le défenseur central Daniel Congré s'est lui offert un doublé inédit. D'abord d'une tête décroisée (50e) sur un corner de Téji Savanier, puis par un but de renard (64e) après deux tentatives repoussées par Walter Benitez.

Dante a réduit le score d'une tête à bout portant (69e), trop tard pour relancer les Niçois.

Tandis que Montpellier se remet de sa défaite en ouverture et grimpe provisoirement à la 10e place, Strasbourg continue de s'enfoncer après sa défaite (2-0) à Saint-Etienne.

Le Racing a subi sa troisième défaite en autant de rencontres, concédant d'abord un penalty provoqué par une faute de main d'Alexander Djiku et transformé par Denis Bouanga (57e).

Mahdi Camara a alourdi le score (82e), démarqué dans la surface au milieu d'une défense strasbourgeoise déboussolée. La saison s'annonce longue du côté de la Meinau.

Les Verts, forts de leur victoire contre Lorient pour leurs débuts en L1, sont eux la seule équipe à compter deux victoires en deux rencontres. Ils auront l'occasion de confirmer jeudi avec un déplacement à Marseille, match en retard comptant pour la première journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous