Accueil Sport

L1: Paris sur un air de tango

On attendait le retour du Brésilien Neymar, mais ce sont encore les Argentins Mauro Icardi et Angel Di Maria qui se sont illustrés vendredi lors du succès du Paris SG face à Lille (2-0) en ouverture de la 14e journée de L1.

Déjà sauveurs du PSG à Brest où ils avaient marqué les deux buts de la victoire (2-1) avant la trêve internationale, lors de la précédente rencontre de championnat, les deux Argentins ont récidivé vendredi face aux Nordistes dans leur jardin du Parc des Princes.

Les deux compatriotes n'ont pas cessé de combiner durant tout le match et ont grandement mis en difficultés la défense centrale lilloise, pourtant composée de trois joueurs, Tiago Djalo, José Fonte et Gabriel.

Neymar, qui n'a pas brillé pour son retour après un mois et demi d'absence en raison d'une blessure à une cuisse contractée en sélection brésilienne, a même été sifflé par une partie du public lorsqu'il a été remplacé par le prodige tricolore Kyllian Mbappé à la 64e minute.

Peut-être vexé, "Ney" est rentré directement aux vestiaires sans prendre place sur le banc parisien. Encore une soirée à oublier pour le Brésilien, au contraire de ses coéquipiers argentins.

Tel un renard des surfaces, le "Goleador" Icardi a ouvert le score en reprenant au second poteau un centre d'Idrissa Gueye sur la première occasion parisienne (17e).

Puis "El Fideo", bien lancé par Julian Draxler, a doublé la mise peu après la demi-heure de jeu en battant Mike Maignan d'une frappe enroulée du gauche (31e).

Cette efficacité des deux Argentins a soulagé Paris qui contrôlait le ballon mais sans vraiment parvenir à se montrer dangereux.

Icardi a ainsi amélioré ses statistiques impressionnantes depuis son arrivée dans la capitale le dernier jour du mercato estival.

- Cavani pas en réussite -

L'attaquant de 26 ans, prêté par l'Inter Milan, a en effet inscrit son sixième but en sept matches de L1 et en compte également quatre en autant de rencontres de Ligue des champions. Avec 10 buts en 11 sorties, le natif de Rosario confirme son excellente adaptation dans l'effectif parisien et pousse un peu plus vers la sortie l'Uruguayen Edinson Cavani.

"El Matador", chouchou du public qui l'a ovationné lorsqu'il a remplacé "El Goleador" à la 78e minute, apparaît de moins en moins comme le premier choix de Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien.

Comme un symbole de son manque de confiance actuel, Cavani a vendangé un caviar de Di Maria dans le temps additionnel en envoyant au-dessus de la transversale son ballon piqué (90e+1).

A l'instar d'Icardi, Di Maria a également soigné ses statistiques puisqu'il a marqué vendredi son sixième but, qui vient s'ajouter aux six passes décisives qu'il a déjà délivrées en 14 rencontres de championnat. Comme son compatriote, le milieu brille aussi sur la scène européenne avec deux buts et trois passes.

Avec "El Goleador" et "El Angelito", le PSG tient son duo d'enfer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous