Accueil Sport Football Football Etranger

L1 - PSG: Messi titulaire contre Ajaccio, selon Galtier

Lionel Messi "va démarrer" le match samedi (21H00) contre Ajaccio, après sa suspension liée à son voyage en Arabie Saoudite effectué sans l'aval du club, a annoncé vendredi l'entraineur du PSG Christophe Galtier.

"Évidemment que j'ai parlé avec Leo de son retour avec nous, je l'ai trouvé très serein, très motivé à jouer, très déterminer à glaner encore un titre de champion de France (...). Oui Leo va démarrer demain", samedi, a indiqué l'entraineur parisien lors de la conférence de presse d'avant-match.

"Concernant la sanction, comme je l'avais dit la semaine dernière, je ne la commente pas. Par contre, on a, avec plaisir, accueilli le retour de Leo. Il s'est entraîné tout au long de la semaine avec beaucoup d'envie et de détermination. Avec une envie de jouer pour l'équipe", a-t-il ajouté.

Lundi, la star argentine a fait son retour à l'entrainement au Camp des Loges et a repris ensuite l'entrainement collectif.

Sa mise à l'écart a finalement duré six jours. Il avait été suspendu mardi par le PSG après un voyage promotionnel non autorisé en Arabie Saoudite, pour lequel la "Pulga" s'est excusée dans une courte vidéo postée sur Instagram.

"Je m'excuse auprès de mes coéquipiers et j'attends la décision du club. Je demande pardon à mes partenaires et au club", avait-il expliqué.

Messi, qui a manqué la victoire à Troyes (3-1) dimanche, est aux portes d'un second titre de champion de France, Paris comptant six points d'avance sur Lens (2e) à quatre journées de la fin de la saison.

En fin de contrat avec Paris, Messi (35 ans) pourrait bientôt rejoindre la très lucrative Arabie saoudite, où une offre "énorme" lui a été soumise.

Le recrutement de la "Pulga", par le fonds souverain saoudien (PIF) et pour un club encore non déterminé, est "une affaire conclue", a affirmé mardi à l'AFP une source à Ryad proche des négociations, évoquant "quelques détails" à régler.

Le père de l'attaquant, Jorge Messi, a toutefois assuré le même jour qu'il n'y avait encore "rien de verbal, rien de signé, pas d'accord".

À lire aussi

Sélectionné pour vous