Accueil Sport

L1: Saint-Etienne met la pression sur Lyon

Le podium en ligne de mire : Saint-Etienne s'est facilement imposé contre Bordeaux (3-0), dimanche à Geoffroy-Guichard, ce qui permet aux coéquipiers de Mathieu Debuchy, auteur d'un doublé, de mettre la pression sur Lyon, 3e de Ligue 1.

Les Stéphanois, invaincus depuis quatre rencontres (trois succès, un nul), ont repris la 4e place occupée depuis samedi par Marseille et reviennent à trois longueurs de l'OL, leur ennemi juré.

De quoi s'accrocher non seulement à leur rêve de Ligue Europa mais également de songer de plus en plus au podium qui offre un ticket pour la Ligue des champions, ou tout du moins à ses barrages.

L'Europe est totalement inaccessible pour les Girondins de Bordeaux (13e), dépassés en seconde période par l'intensité des Stéphanois.

C'est l'attaquant tunisien Wahbi Khazri qui a donné, logiquement, l'avantage à l'ASSE en transformant un penalty accordé avec l'aide de l'assistance vidéo pour une main de Sergi Palencia devant Romain Hamouma (1-0, 56e).

Khazri a aussi été impliqué sur le deuxième but des Foréziens en adressant un corner sur la tête de Mathieu Debuchy, lequel a porté le score à 2-0 (74e) puis à 3-0 en reprenant au premier poteau un centre délivré de l'aile gauche par Pierre-Yves Polomat, là aussi après un corner (90e).

Peu avant, Cabella aurait pu aussi marquer mais son tir a rasé le poteau droit de Benoît Costil (83e).

En première période, les Verts, qui ont bien maîtrisé collectivement la rencontre, avaient imposé une domination stérile. Khazri, l'attaquant le plus dangereux de son équipe, s'est notamment mis en avant avec un tir dès la 16e minute et deux tentatives sur lesquelles Costil s'est interposé (23e, 45e+1).

Le portier bordelais est également bien sorti devant Robert Beric (22e).

Pour leur part, les Girondins ont été inoffensifs et seul François Kamano a été dangereux, notamment sur une action bien contrôlée par Loïc Perrin (35e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous