En ce moment
 

La bataille du mercato entre le Real et le Barça: les autres "cas Neymar"

La bataille du mercato entre le Real et le Barça: les autres
© Belga Image
mercato

Le Real Madrid et Barcelone continuent de se battre pour savoir qui va acquérir les services de Neymar. Les deux clubs le veulent mais seuls le joueur et son club du PSG auront le dernier mot. "Ney" n'est pas le premier joueur que se disputent les deux clubs.

La première guerre Neymar

Déjà en 2011, le Brésilien avait passé un examen médical auprès du Real Madrid. L'officialisation de Neymar devait se faire après les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Finalement le Barça avait réussi à inverser l'opération pour y faire son arrivée en 2013. 

Beckham, c'était la promesse de Laporta mais...

Retour au mercato estival de 2003, marqué par une bataille opposant le Real Madrid et le FC Barcelone au sujet d'un milieu de Manchester United : David Beckham. Le directeur du Barça, Joan Laporta, après avoir été élu avait promis la signature de l'international anglais. Le Real Madrid est entré dans la danse pour finalement voir le numéro 23 de l'équipe galactique floqué sur le maillot de Beckham. Le Barça avait donc activé son plan "B", un certain Ronaldinho
beck
© Belga Image

Karembeu: le feuilleton Français

En 1997, le Real Madrid et le FC Barcelone se disputent un joueur de la Sampdoria. Christian Karembeu rencontre les deux clubs, de quoi alimenter des pages et des pages dans la presse espagnole. Finalement, le milieu français a décidé d'accepter la proposition du président Merengue de l'époque Lorenzo Sanz.

Ceballos, un des plus récents

Il y a deux ans, Dani Ceballos allait quitter le Real Betis mais il ne savait pas où aller. Soit la capitale espagnole, soit en Catalogne. Il a choisi la Maison Blanche même s'il est actuellement en prêt du côté d'Arsenal.

David Villa, un combat de plusieurs années

L'attaquant de Valence était l'objet des désirs du Real et du Barça en 2009. David Villa a d'abord eu un accord avec les Merengues. Il l'a d'ailleurs reconnu en interview: "J'étais sur le point de signer pour le Real Madrid et Barcelone en 2009. C'est en 2010/11 que j'ai accepté la proposition du club culé proposition et que j'ai commencé une nouvelle étape en tant que joueur de Barcelone."

Asensio, où quand Madrid a profité de l'indécision du Barça

A l'été 2014, le club catalan a laissé passer sa chance de signer le joueur de Majorque. Alors qu'un accord existait, le club a commencé a douter car la direction sportive devait faire attention au volet économique. C'est donc juste avant la fermeture du mercato hivernal que le Real Madrid a profité pour signer la jeune pépite Asensio pour six saison.

Les autres cas

On peut encore citer plusieurs joueurs que les deux plus grands clubs espagnols ont tenté de se disputer. Mais où, les négociations n'ont souvent pas été fort abouties d'un côté ou de l'autre comme avec André Gomes, Danilo, Vinicius ou Dani Alves. Reste à voir qui aura le dernier mot pour Neymar.

 

Vos commentaires