En ce moment
 

La BBC dévoile les cinq nommés pour le titre de joueur africain de l'année: la présence d'un joueur va vous surprendre!

La BBC dévoile les cinq nommés pour le titre de joueur africain de l'année: la présence d'un joueur va vous surprendre!

Alors que les qualifications pour la Coupe du Monde battent leur plein en Afrique, la BBC a dévoilé une liste regroupant les cinq nommés pour le titre de joueur africain de l’année.

Les cinq nommés sont : Sadio Mane (Liverpool), Riyad Mahrez (Leicester City), Yaya Toure (Manchester City), Andre Ayew (West Ham) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund).

Riyad Mahrez s’avère être le grandissime favori pour l’obtention de ce titre honorifique. L’international algérien a mené son club de Leicester City vers un titre qui restera historique en Premier League. Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas être loin derrière, lui qui ne s’arrête plus de marquer ces derniers temps.

La présence de Yaya Toure dans la liste est, sans aucun doute, une véritable surprise. L’Ivoirien occupe le Top 5 africain pour la huitième fois mais il s’agit certainement de sa désignation la plus contestée. Le Mancunien ne joue pas cette année sous les ordres de Pep Guardiola et ses performances de l’année dernière n’ont pas répondu aux attentes.

Des joueurs tels que Mohamed Salah (AS Roma) ou Victor Wanyama (Tottenham) auraient peut-être pu revendiquer une place dans ce classement. Un concours où le gagnant semble quand même tout désigné.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires