Accueil Sport

La blessure horrible d'un joueur amateur en Suisse: "Quand j'ai regardé pourquoi je ne pouvais plus bouger, j'ai été horrifié" (photos)

Petite polémique autour des terrains synthétiques en Suisse. La faute à un jeune joueur amateur, gravement blessé à la cuisse après avoir percuté des barrières situées en bord de terrain. Une plaie énorme, nécessitant pas moins de 50 points de suture.

En Suisse, le football amateur peut se disputer sur des pelouses synthétiques. Ce week-end, c'est sur un terrain de ce genre qu'un joueur a été victime d'une blessure absolument terrifiante.

En glissant sur la pelouse, ce jeune homme de 23 ans s'est encastré dans des grillages situés en bord de terrain. Coincé, il n'a eu d'autre choix que de s'asseoir pour regarder ce qui l'empêchait de bouger. "Ma cuisse était ouverte. C'était très impressionnant. Quand j'ai vu la plaie, j'ai poussé un hurlement", confie le jeune homme à 20 Minutes

Il est vrai que la blessure a de quoi impressionner: 40 centimètres de longueur, ce qui a nécessité la pose d'une cinquantaine de points de suture. De quoi traumatiser le jeune homme, qui ne cache pas son incompréhension. "J'ai eu beaucoup de chance", explique-t-il. "La blessure est énorme, mais il n'y a que la chair qui est touchée. C'est passé près de l'artère fémorale. Si elle avait été touchée, j'aurais pu y passer".

Une blessure qui suscite une petite polémique en Suisse. Pour certains, la pose de grillage à pointes en bord de terrain n'est pas acceptable, ce que la mairie de Vernier nie, affirmant avoir respecté toutes les consignes lors de l'installation de son stade.

À lire aussi

Sélectionné pour vous