Partager:
Cristiano Ronaldo a effectué mardi son retour à l'entraînement avec l'équipe première de Manchester United. Il en avait été écarté à la suite de son refus de monter au jeu comme remplaçant contre Tottenham (victoire 2-0) mercredi dernier.
L'attaquant n'avait pas été retenu ensuite dans le groupe lors du match contre Chelsea samedi (1-1). Il s'était entraîné individuellement vendredi avec les préparateurs physiques. Mais Ronaldo a maintenant réintégré le groupe et est disponible pour la visite du club moldave de Sheriff Tiraspol, jeudi (21h00)en Europa League. "C'est une décision difficile, c'est clair", avait déclaré Erik ten Hag, le coach mancunien, après avoir décidé d'écarter le quintuple Ballon d'Or âgé de 37 ans.
"Mais je pense qu'il doit y avoir des conséquences pour son comportement ou quand c'est un mauvais comportement et que c'est la deuxième fois, alors vous ne pouvez pas laisser passer parce que sinon il va être déplorable à l'avenir. Alors vous devez prendre cette mesure que je n'aime pas parce que je préfère l'équipe avec Cristiano". Pour l'entraîneur néerlandais, ce n'est pas une question de savoir qui est le patron de l'équipe. "Il s'agit du club. Je dois prendre des décisions dans l'intérêt du club et surtout de l'équipe. C'est mon travail. Peu importe de il s'agit, de sa réputation ou de son âge. De même, avec ma composition, je dois choisir l'équipe avec laquelle je pense que nous avons les meilleures chances de gagner".