La défaite de la Juventus fait paniquer la Bourse de Milan

La défaite de la Juventus fait paniquer la Bourse de Milan
 

Le club de football de la Juventus Turin dévissait de plus de 9% jeudi matin à la Bourse de Milan, au lendemain de sa défaite contre l'Atlético de Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Vers 09H50 GMT, dans un marché en recul de 0,34%, il perdait 9,32% à 1,314 euros. Deux buts des grognards José Maria Gimenez et Diego Godin ont permis aux "Colchoneros" de battre la Juventus (2-0) au terme d'un choc tactique et électrique, mercredi soir à Madrid.

Avec ce revers, la Juventus se retrouve en très mauvaise posture avant le match retour, le 12 mars à Turin. La soirée a notamment été marquée par la prestation mitigée du quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, recruté à l'intersaison pour plus de 100 millions d'euros, justement dans l'optique d'une victoire en Ligue des Champions.

Entrée en décembre 2001 avec un titre à 3,7 euros, la Juventus s'était petit à petit étiolée en Bourse avant de se reprendre dans le courant de la saison 2017-2018, puis d'exploser avec l'arrivée de la superstar portugaise. Le titre, qui s'échangeait autour de 0,6 euro mi-2018, est monté jusqu'à 1,8 euro le 20 septembre, avant de redescendre quelque peu.

 

Vos commentaires