En ce moment
 

La France se rassure avec une victoire convaincante contre la Finlande (vidéo)

Griezmann, intraitable, emmène une France séduisante contre la Finlande (vidéo)
 
 

Douze rencontres avaient lieu mardi soir dans le cadre de la sixième journée de qualification pour la Coupe du monde masculine de football en 2022. Dans le groupe D, la France a remporté le match 2-0 contre son dauphin finlandais, tout comme les Pays-Bas (6-1) contre la Turquie dans le groupe G. En marquant ses 40e et 41e buts, Antoine Griezmann égale Michel Platini comme troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.

Dans le groupe A, en déplacement en Irlande, la Serbie devait s'imposer pour rester au contact du Portugal, vainqueur en Azerbaïdjan un peu plus tôt. Mission ratée pour les coéquipiers de l'ex-anderlechtois Aleksandar Mitrovic, puisqu'ils ont concédé un partage 1-1 dans les dernières minutes de jeu. Au classement, le Portugal occupe seul la première place avec 13 points, soit deux de plus que la Serbie. 

Grâce à Antoine Griezmann (25e, 53e), la France a pris le meilleur à domicile contre la Finlande (2-0). Après deux nuls consécutifs, les champions du monde renouent à nouveau avec la victoire dans ce groupe D. Un doublé qui permet au joueur de l'Atletico de Madrid de devenir le troisième meilleur buteur des Bleus à égalité avec Michel Platini, avec 41 buts.  Dans l'autre rencontre du groupe, la Bosnie-Herzégovine a concédé le nul sur sa pelouse 2-2 contre le Kazakhstan.

Avec 12 points en six rencontres, la France reprend le large au classement avec sept unités d'avance sur l'Ukraine et la Finlande. Les Finlandais possédant un match de moins.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires