Accueil Sport

L'Américaine Megan Rapinoe sacrée meilleure joueuse et buteuse de la Coupe du monde

L'attaquante américaine Megan Rapinoe, connue pour ses performances sur le terrain et ses déclarations contre Donald Trump en dehors, a été sacrée meilleure joueuse et buteuse du Mondial, dimanche à Lyon après la victoire contre les Pays-Bas en finale (2-0).

L'Américaine a inscrit six buts, comme sa compatriote Alex Morgan et l'Anglaise Ellen White, mais obtient le Soulier d'Or (titre de meilleure attaquante) car elle a marqué autant que les deux autres en passant moins de temps sur le terrain.

Pendant la finale, elle a ouvert le score sur penalty à l'heure de jeu. Et elle avait brillé en 8e de finale contre l'Espagne et en quarts contre la France avec deux doublés, avant de rater la demi-finale face à l'Angleterre, en raison d'une blessure.

En dehors des terrains, la joueuse, connue pour son engagement contre les discriminations, a annoncé qu'elle n'irait pas à la "p... de Maison blanche" en cas d'invitation de Donald Trump car le président "ne se bat pas pour les mêmes choses que nous".

À lire aussi

Sélectionné pour vous