Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 12/01: un club saoudien offre un pont d'or à Messi, un talent des Mauves sur le départ

Les dates du mercato hivernal

Angleterre : 1er janvier au 31 janvier 2023

Italie : 2 janvier au 31 janvier 2023

Allemagne : 1 janvier au 31 janvier 2023

Espagne : 2 janvier au 31 janvier 2023

France : 1er janvier au 31 janvier 2023

Ecosse : 1er janvier au 31 janvier 2023

Pays-Bas : 3 janvier au 31 janvier 2023

Portugal : 3 janvier au 31 janvier 2023

Belgique : 4 janvier au 31 janvier 2023

Turquie : 12 janvier au 8 février 2023

------------------------------------------------

Les transferts de Diables Rouges

/

Les transferts à l'étranger

C'est une petite bombe que lâche ce matin le Mundo Deportivo. Le club saoudien d'Al-Hilal aimerait concurrencer Al-Nassr en s'offrant Lionel Messi à la fin de la saison. Pour ce faire, le journal espagnol annonce qu'un contrat de 300 millions d'euros par an est en préparation. Le PSG, de son côté, veut prolonger sa star argentine.

Indice de crédibilité: 2/5, peu probable. Messi négocie pour prolonger au PSG, où il peut encore jouer de grandes compétitions. Si l'aspect financier est important, Al-Hilal ne pourra jamais contrer Paris d'un point de vue sportif. C'est un tournant dans la fin de carrière de La Pulga, qui a encore de belles choses à offrir au football.

Chelsea continue de s'activer sur le mercato. Selon Fabrizio Romano, le club espère toujours arracher la signature de Marcus Thuram dès cet été, et pousserait en ce sens auprès de la direction de Gladbach. Reste que le Français est aussi pisté par le Bayern Munich, notamment. De quoi s'offrir une fameuse concurrence. 

Memphis Depay à l'Atlético Madrid, cela chauffe aussi. Les négociations vont débuter entre les deux clubs, le club madrilène espérant convaincre le Barça de lui céder le joueur néerlandais, qui aurait admis être intéressé par le challenge offert par le rival. Les choses pourraient s'accélérer sous peu.

Le Barça qui perdrait déjà patience concernant Raphinha. Selon El Chiringuito, le club catalan, pas satisfait du rendement de l'ancien joueur de Leeds, serait intéressé par une vente, alors que les Gunners d'Arsenal sont intéressés par son profil. Il avait coûté 58 millions d'euros.  

Wout Weghorst est toujours plus proche. Des médias turcs annoncent que le Néerlandais s'est envolé vers l'Angleterre pour boucler son arrivée chez les Red Devils, lui qui est actuellement prêté par Burnley à Besiktas. Il sera à nouveau prêté pour 6 mois.

Lucas Moura ne devrait pas rester à Tottenham. Selon Sky Sports, le joueur Brésilien ne recevra pas de proposition de prolongation et devra se trouver un nouveau club l'été prochain, à un an de l'expiration de son contrat. 

Pablo Sarabia va-t-il quitter le PSG ? Selon Relevo, en Espagne, le joueur pourrait rejoindre Wolverhampton, dont l'entraîneur aimerait beaucoup le profil. La première offre aurait été refusée, jugée insuffisante.

Les transferts en Belgique

Anouar Ait El Hadj pourrait surprendre tout le monde et quitter Anderlecht. Très peu utilisé cette saison, il serait dans le radar du Racing Genk, selon le Laatste Nieuws. Le jeune joueur belge pourrait être transféré en cas de bonne offre.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Genk a l'occasion de s'offrir une belle solution complémentaire. Anderlecht pourrait payer sa situation financière en ne pouvant se permettre de dire non à l'opération. A suivre de près. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous