Accueil Sport

La légende du football anglais Paul Gascoigne inculpé pour agression sexuelle sur une femme à bord d'un train

L'ancien international anglais Paul Gascoigne, 51 ans, a été inculpé pour agression sexuelle sur une femme à bord d'un train, a annoncé lundi la police britannique des transports.

L'ancienne gloire de Newcastle, de la Lazio Rome ou des Glasgow Rangers, sélectionné 57 fois avec l'équipe d'Angleterre, est visé par "un chef d'inculpation d'agression sexuelle" pour avoir "touché" cette femme, a précisé la porte-parole de cette unité de police.

Le footballeur à la retraite avait été arrêté le 20 août à la station de Durham, dans le nord-est de l'Angleterre, et doit se présenter devant un juge le 11 décembre.

Considéré comme l'un des milieux de terrain anglais les plus talentueux de sa génération, Paul Gascoigne a connu une carrière entachée par l'alcoolisme, jusqu'à sa retraite en tant que joueur en 2004.

Il a notamment atteint la demi-finale de la Coupe du monde 1990 avec l'Angleterre et a été l'un des premiers grands noms à jouer en Chine, où il fut entraîneur-joueur pour l'équipe de deuxième division du Gansu Tianma en 2003.

L'aventure n'aura duré que quelques matches et après avoir raccroché les crampons en 2004, il est devenu coach de la très modeste équipe anglaise de Kettering Town.

Ce n'est pas non plus le premier scandale dans lequel se retrouve impliqué "Gazza": en 2016, notamment, Gascoigne a écopé d'une amende et a été condamné pour des propos racistes envers un agent de sécurité noir dans le cadre de son show "An evening with Gazza!" ("Une soirée avec Gazza!", en français).

À lire aussi

Sélectionné pour vous