Accueil Sport

La mère d'Adrien Rabiot qualifie Le Graët de "menteur"

Véronique Rabiot, mère et conseillère du milieu international Adrien Rabiot, a critiqué jeudi le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, démentant avoir échangé avec lui au sujet de l'avenir en sélection de son fils et qualifiant le dirigeant de "menteur".

Intervenant en direct sur la chaîne française L'Equipe, la représentante du joueur de la Juventus a assuré n'avoir jamais eu aucun contact avec Le Graët, alors que ce dernier avait déclaré dans les colonnes du quotidien français avoir tenté d'échanger avec Adrien Rabiot mais s'être heurté à sa mère, qui demandait, selon lui, à être reçue en rendez-vous.

"Je vais être tout à fait transparente avec vous : je n'ai eu aucun contact avec M. Le Graët. Il ne m'a pas parlé, je ne lui ai pas parlé. Je n'ai rien demandé. On ne s'est pas parlé", a assuré Véronique Rabiot.

"Je sais que Les journalistes disent que j'ai eu des contacts avec M. Le Graët, ce qui est faux. C'est ce que M. Le Graët a déclaré. Aujourd'hui, tout à fait droit dans mes bottes, je vous dis: +M. Le Graët est un menteur+. Je n'ai en aucune manière parlé avec M. Le Graët", a-t-elle asséné.

International à 6 reprises avec les Bleus, Adrien Rabiot (25 ans) n'a plus été rappelé par le sélectionneur Didier Deschamps depuis son refus retentissant d'être réserviste au printemps 2018, juste avant le Mondial remporté par les Bleus en Russie. Rabiot avait alors diffusé une lettre ouverte dans laquelle il soutenait que le choix du sélectionneur à son égard ne répondait "à aucune logique sportive".

Le Graët avait qualifié ce refus de "grosse bêtise" mais assurait vouloir rencontrer le joueur pour éclaircir la situation.

Rabiot, longtemps en conflit avec le Paris SG, son club formateur, a rejoint l'été dernier la Juventus Turin en étant libre de tout contrat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous