Après l'Europe, Manchester City risque TRES GROS en championnat

La Premier League veut aussi punir Manchester City: le club pourrait être relégué en division 4!
 

Manchester City vit un véritable enfer. Le club, suspendu des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, risque d'être sanctionné par les instances du football anglais. La sanction pourrait être monstrueuse et forcer le club à évoluer en D4 nationale.

La catastrophe se poursuit à Manchester City. Le club vient d'être exclu des deux prochaines saisons européennes pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Le club va saisir le Tribunal Arbitral du Sport pour tenter de faire annuler la sanction, mais actuellement, le verdict est validé.

Des ennuis colossaux, qui pourraient générer des pertes financières estimées à 50 millions d'euros par an. Mais ce n'est pas le seul problème. Le club aurait aussi enfreint des règles financières en Premier League. La ligue anglaise envisage donc de suivre le mouvement et de punir le club mancunien, avec des sanctions possibles allant jusqu'à l'extrême.

Selon The Independent, Manchester City devrait être sanctionner par un retrait de points. Mais selon la gravité de la faute, le club pourrait même être forcé d'évoluer... en D4 anglaise dès la saison prochaine. Une hypothèse encore lointaine, mais pas tout à fait impossible. Ce serait un coup dur pour le club qui, sans aucun doute, serait forcé de vendre ses stars si un tel scénario venait à se produire.

Reste à attendre la décision définitive de la ligue !

 

Vos commentaires