Accueil Sport

La situation se complique pour Dedryck Boyata au Celtic

Dedryck Boyata ne figurait pas dans le noyau repris par Brendan Rodgers pour affronter le FC Partick Thistle en Coupe d'Ecosse ce samedi après-midi. En conflit avec son club du Celtic, le Diable Rouge de 27 ans aurait même été versé dans le noyau B.

Après avoir manqué le déplacement du Celtic mardi en Ligue des champions, Dedryck Boyata était encore absent du noyau qui se rendait au FC Partick Thistle (victoire 1-3) ce samedi après-midi pour le compte du deuxième tour de la Coupe d'Ecosse. D'après le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, il aurait été versé dans le noyau B.

Le défenseur des Diables Rouges serait en conflit avec son club accusé par son agent de bloquer un transfert potentiel alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat chez les Bhoys.

Depuis son arrivée en Ecosse, le joueur de 27 ans a gagné trois titres de champion et remporté autant de Coupes d'Ecosse glanant en outre sa place au sein de l'équipe de Belgique (24 sélections, 10 capes), 3e de la Coupe du monde en Russie.

Mardi, le Celtic a été éliminé de la Ligue des champions après être tombé face à l'AEK Athènes (2-1, aller: 1-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous