Accueil Sport

La statistique complètement folle de Lionel Messi avec l'Argentine

L'Argentine a su faire preuve de patience face à la fougue de la Bolivie pour s'imposer (1-2) sur les hauteurs de La Paz, et signer un deuxième succès dans ces éliminatoires. Un match durant lequel Lionel Messi n'a pas marqué, faisant tomber un incroyable "record".

Le Brésil est sorti en tête mardi de la deuxième journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en battant le Pérou à Lima (2-4) grâce notamment à trois buts de Neymar.

Un peu plus tôt dans la soirée, l'Argentine a su faire preuve de patience face à la fougue de la Bolivie pour s'imposer (1-2) sur les hauteurs de La Paz, et signer un deuxième succès dans ces éliminatoires.

L'Argentine savait que la Bolivie, composée de joueurs rompus à l'altitude du stade olympique Hernando Siles, à 3.600 mètres, allait imposer un rythme très dur à ses joueurs arrivés deux jours plus tôt pour s'acclimater.

Chanceux, Lautaro Martinez a répondu en première période (1-1) à un but mérité de Martins pour les Boliviens (1-0, 24e). En égalisant à la 45e minute, l'attaquant de l'Inter Milan a fait bien plus que remettre son équipe sur de bons rails, il a aussi fait tomber un incroyable "record": cela faisait près de 4 ans, depuis le 15 novembre 2016, qu'un autre membre de la sélection argentine que Messi n'avait pas marqué en match qualificatif pour la Coupe du monde.

Malgré un Messi moins inspiré peut-être mais dans tous les bons coups, l'Argentine est parvenue à s'imposer grâce à un but de Correa dix minutes du terme (1-2, 79e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous