En fin de contrat avec le PSG le 30 juin, l'aventure de Lionel Messi en France va s'arrêter là. S'il était encore question d'une éventuelle prolongation il y a quelques mois, l'épisode de la virée en Arabie Saoudite de Messi, alors qu'il avait entraînement avec le club parisien a mis un terme à cette éventualité.
Désormais, le clan Messi aurait trois offres sur la table pour l'année prochaine : retourner au Barça, tenter l'aventure américaine à l'Inter Miami et faire comme son éternel rival Cristiano Ronaldo en allant rejoindre un club saoudien à prix d'or.
Si le désir de Messi serait de retourner dans le club de son cœur, le FC Barcelone, le père et représentant du champion du monde verrait les choses autrement. En effet, Jorge Messi verrait d'un bon œil le départ de son fils pour... l'Arabie Saoudite.
Selon la télé catalane "Betevé", les enjeux économiques imposés par Jorge Messi prendront le pas sur l'envie sportive et sentimentale du joueur. En effet, le joueur ne voudrait pas aller contre la volonté de son père, qu'il respecte énormément.
Le club d'Al-Hilal a déjà déposé une offre qui tournerait autour d'un salaire annuel de 500 millions d'euros pour deux saisons, soit une somme totale d'un milliard d'euros. Avec ce salaire, il dépasserait celui de Cristiano Ronaldo, pour l'instant joueur le mieux payé de l'histoire.