Accueil Sport

Le Barça veut un transfert HISTORIQUE: voici le prix fixé pour recruter Lionel Messi

Sans surprise, le FC Barcelone ne souhaite pas perdre son talent gratuitement. Messi réclame pourtant de pouvoir être libéré, en activant une clause que ses avocats estiment valables jusqu'au 31 août. Au contraire de la direction. Mais les Catalans auraient fixé un prix.

L'avenir de Lionel Messi ne se dessinera pas n'importe où. La star argentine du FC Barcelone espérait pouvoir quitter le club gratuitement, mais les équipes juridiques du club pensent autrement. Pour rappel, Messi avait demandé d'activer une clause le libérant de ses obligations. Cette dernière est valable jusqu'au 31 août, selon les avocats du joueur, en raison de la crise sanitaire. Mais le club, lui, affirme que la clause a expiré en juin.

Voilà pour le problème juridique. Selon Sky Sports, une rencontre a été demandée par Messi avec la direction, avec présence des avocats, afin de régler ce problème. S'il s'avère que la clause n'est plus valable, il va falloir trouver un accord. Selon le journal L'Equipe, le Barça ne va pas exiger le paiement de la clause libératoire de Messi, fixée à 700 millions d'euros. Mais elle ne va pas brader son joueur.

Le quotidien français avance ainsi qu'une offre de 250 millions d'euros seraient demandée pour s'attirer les services du joueur. Soit 28 de plus que Neymar, qui avait été transféré au PSG pour le montant le plus élevé de l'histoire du football. Cela peut aussi se négocier en échange de joueurs, mais au total, l'accord doit revenir à ce prix-là.

Manchester City est toujours cité comme favori dans ce dossier. Reste à savoir ce qu'ils penseront de ce prix...

À lire aussi

Sélectionné pour vous