En ce moment
 

Le Bayern Münich va perdre son entraîneur en fin de saison (vidéo)

Une bombe au Bayern Münich: l'entraîneur confirme son départ en fin de saison (vidéo)
 
 

L'entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick a annoncé samedi son intention de quitter le club au terme de la saison. "Je l'ai annoncé à l'équipe, je voudrais mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison", a déclaré Flick au micro de Sky après la victoire de son équipe 2-3 à Wolfsburg.

Flick, 56 ans, avait pris la tête du Bayern le 3 novembre 2019 à la suite du licenciement de Niko Kovac. Il avait mené le club à un triplé en fin de saison, remportant la Ligue des Champions, le Championnat et la Coupe d'Allemagne. Dans la foulée, le club a gagné aussi la Supercoupe européenne, la Supercoupe d'Allemagne et le Mondial des clubs.

Éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions, le Bayern est bien parti pour remporter un nouveau titre de champion d'Allemagne. "Nous avons connu deux années fantastiques. Je suis ravi de mon équipe. Merci au club de m'avoir permis d'entraîner une telle équipe", a ajouté Flick, qui est théoriquement sous contrat jusqu'en 2023 avec le Bayern. Mais ces dernières semaines, des tensions avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic ont éclaté au grand jour. "C'est ma décision, que j'ai prise après une mûre réflexion. Les raisons, je les ai expliquées en interne, et cela reste en interne", a développé Hansi Flick.

Interrogé sur son possible avenir comme sélectionneur de l'Allemagne, poste que quittera Joachim Löw après l'Euro, il a assuré que rien n'était encore décidé pour l'instant. "Mon avenir n'est absolument pas clair. Bien sûr que l'équipe nationale est une option que tout entraîneur doit considérer. Je dois digérer tout cela, les dernières semaines n'étaient pas faciles."

Flick précise "qu'il n'y a pas eu de discussion avec Oliver Bierhoff", le directeur général de la Fédération allemande (DFB). Flick a été l'assistant de Löw en équipe nationale entre 2006 et 2014, l'année du titre mondial conquis par l'Allemagne. Il était ensuite devenu le directeur sportif de la DFB. En 2019, Flick a rejoint le Bayern en tant qu'assistant de Kovac, dont il a pris la succession quelques mois plus tard.

Au début de sa carrière d'entraîneur, il a dirigé le Victoria Bammental, Hoffenheim et le RB Salzbourg. Comme joueur, il a évolué au Bayern et à Cologne.

La direction réagit

La direction du Bayern Munich "désapprouve" l'annonce sans concertation samedi par son entraîneur Hansi Flick de sa volonté de quitter le club à la fin de la saison, a déclaré dimanche le champion d'Europe.

"Le Bayern Munich désapprouve la communication unilatérale de Hansi Flick", souligne dans un communiqué la direction du club munichois qui affirme s'être mise d'accord à l'origine avec l'entraîneur pour n'en parler publiquement qu'à partir de la fin de la semaine prochaine à l'issue d'une série de matches de championnat cruciaux en vue du titre.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires