Accueil Sport

Le très bel assist de Dries Mertens face au Torino (vidéo)

Naples s'est imposé 1-3 sur la pelouse du Torino dimanche lors de la cinquième journée de Serie A. Dries Mertens, titulaire à la pointe de l'attaque, a délivré l'assist sur le deuxième but des Napolitains.

L'entraîneur napolitain Carlo Ancelotti aligna d'emblée toutes ses forces vives dès le début de la rencontre. Dries Mertens était ainsi épaulé par Jose Callejon, Simone Verdi et Lorenzo Insigne dans l'animation offensive. Ce dernier s'illustra dès les premières minutes. Le milieu de terrain italien de 21 ans (4) profita en effet d'un dégagement malheureux d'Alex Berenguer sur un coéquipier pour récupérer la balle dans le rectangle et crucifier le portier Salvatore Sirigu.

Dries Mertens se mit par la suite à son tour en évidence en offrant un centre parfait à Simone Verdi qui plaça sa frappe hors de portée de l'ancien gardien du Paris Saint-Germain (20) Sirigu. Au retour des vestiaires, le Torino reprit espoir grâce à un penalty transformé par Andrea Belotti (51). Naples n'a cependant pas eu le temps de douter puisque Insigne (59), encore lui, redonna un avantage de deux buts aux troupes de Carlo Ancelotti. Naples grimpe à la deuxième place avec douze points et revient à égalité avec la Juventus Turin, première, qui se déplace dimanche soir à Frosinone (20h30).

En Eredivisie, Cyriel Dessers a été titularisé sur le front de l'attaque pour la première fois de la saison par le nouvel entraîneur d'Utrecht et ancien sélectionneur des Diables Rouges Dick Advocaat lors de la rencontre de la sixième journée sur la pelouse de Feyenoord. Les locaux se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Robin van Persie à la 87e alors que Cyriel Dessers était déjà sorti (71). Au classement, Utrecht occupe la quatorzième place avec cinq points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous