En ce moment
 

Le Brésil écrase l'Allemagne et prend les rennes de son groupe

Le Brésil écrase l'Allemagne et prend les rennes de son groupe
(c) belga
 
 

Le Brésil, tenant du titre, a battu l'Allemagne 4-2 grâce notamment à un triplé de Richarlison, lors de son entrée en lice jeudi dans le tournoi masculin de football des Jeux olympiques de Tokyo.

A l'occasion de ce remake de la finale des JO de Rio en 2016, remportée aux tirs au but par les Brésiliens (1-1, 5 t.a.b. à 4), la Seleçao a ouvert la score sur une frappe en deux temps de Richarlison (7e).

L'attaquant d'Everton a récidivé de la tête (22e) avant de tromper une troisième fois le gardien allemand Florian Müller (30e).

Mais les Allemands ont réduit le score en deuxième période par Nadiem Amiri (56e), puis Ragnar Ache (84e), malgré une infériorité numérique après l'exclusion de leur capitaine Maximilian Arnold pour une obstruction sur l'inusable Dani Alves, 38 ans.

Les Brésiliens ont finalement assuré leur victoire grâce à un but de Paulinho dans le temps additionnel (90+5) et prennent la tête du groupe D.

Dans les autres groupes, les matchs de l'après midi se sont terminés également : le Japon a battu l'Afrique du Sud 1-0, la Roumanie l'a emporté sur le Honduras 0-1 et les Australiens ont corrigé leurs homologues argentins 0-2.

Plus tôt dans la journée, la France a reçu une correction historique de la part du Mexique.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires