Accueil Sport

Le coronavirus plombe les caisses du Barça: le club demande une aide financière à ses joueurs

La paralysie provoquée par l'épidémie de coronavirus plonge le FC Barcelone dans le doute. Le club fait face à une situation financière inédite et demande à ses joueurs de prendre part aux mesures.

Le coronavirus ne prive pas les clubs de football que de matchs. Le Barça en est l'exemple parfait. Les boutiques officielles sont fermées, le merchandising n'est plus en vente que sur internet et les événements VIP sont annulés. Une catastrophe financière pour les clubs.

Le FC Barcelone, devant la situation, s'est décidé à employer les grands moyens. Selon La Vanguardia, le conseil d'administration catalan a ainsi demandé aux joueurs de faire un geste financier considérable. Le club craint en effet de ne pas pouvoir atteindre ses objectifs financiers et voudrait donc prendre des mesures fondamentales pour maintenir les caisses à flot.

La direction va donc rencontrer le vestiaire pour leur demander de baisser drastiquement leurs salaires pendant la crise. Une mesure évidemment temporaire mais qui réduirait grandement les dépenses du club. Les joueurs, eux, n'ont pas encore répondu à cette demande. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous