En ce moment
 

Le coup de gueule de José Mourinho: "Vous ne poseriez pas cette question à Jürgen Klopp ou Pep Guardiola"

Le coup de gueule de José Mourinho:
©Belga
 

Tottenham est allé s'imposer 1-3 sur la pelouse de Newcastle mercredi à St James' Park lors de la 36e journée de Premier League. Toby Alderweireld a joué tout le match dans les rangs des Spurs, tandis que Jan Vertonghen est monté en toute fin de match.

Certainement satisfait du résultat, José Mourinho a changé quelques instants d'humeur lors de la conférence de presse, après une question posée par un journaliste. Ce dernier demandait des explications sur la non-titularisation du joueur néerlandais Steven Bergwijn, qui a offert un assist sur le premier but de Kane dans cette rencontre.

"Écoutez, c'est une question que vous me posez souvent mais jamais à Frank Lampard ou Jürgen Klopp, ou Pep Guardiola, ou n'importe quel autre coach de grand club avec de grands joueurs", a-t-il fustigé dans des propos relayés par Skysports. "Si Lampard titularise Pulisic, vous ne lui demandez pas pourquoi il ne titularise pas Hudson-Odoi ; si Guardiola titularise quelqu'un au lieu de Bernardo Silva, il n'y a pas de questions sur Bernardo Silva". 

Et de poursuivre: "J'ai l'impression d'être le seul qui doit titulariser 15 joueurs, ou le seul qui n'a pas le droit de mettre un bon joueur sur le banc", continue Mourinho. "Si Bergwijn commençait aujourd'hui, vous m'auriez demandé ce que Lucas ou Son devaient faire pour être titulaires. Ils n'ont rien de particulier à faire : ils doivent être des joueurs d'équipe, et des joueurs d'équipe le sont sur le terrain ou sur le banc". 


 

Vos commentaires