Accueil Sport

Le COUP DE GUEULE de Lukaku contre le racisme dans les stades: "L'Angleterre aurait dû quitter le terrain..."

Romelu Lukaku n'a pas apprécié les insultes racistes dont les joueurs anglais ont été victimes. Des joueurs ciblés par les supporters du Monténégro pendant la trêve internationale. Des joueurs de couleurs, comme Sterling, Hudson-Odoi ou Rose ont été insultés par des supporters racistes.

Interrogé sur la question du racisme dans les stades, Romelu Lukaku a expliqué ce qu'il aurait fait à la place des joueurs concernés. "Je trouve que l'Angleterre aurait dû quitter le terrain", a expliqué le Diable Rouge. "Pour envoyer un signal. Certains joueurs tirent de la force de ce genre de comportements mais parfois, un joueur peut mal réagir, être exclu", précise-t-il ensuite.

Une chose est sûre, l'attaquant refuse que ce genre de situation se reproduise. "Nous, joueurs, devons parler de ça. Pour que les gens haut placés fassent quelque chose. Cela devrait être réglé, car le football est un jeu multiculturel. J'espère que le problème du racisme ne sera pas oublié, même s'il faudra du temps pour le régler", a ainsi expliqué le numéro neuf de Manchester United.

Une prise de position claire de la part de Lukaku, qui s'ajoute à celles de nombreux autres joueurs. Une affaire qui fait grand bruit dans le monde du football. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous