Accueil Sport

Le fair-play financier pourrait forcer Radja Nainggolan à quitter l'AS Rome

Radja Nainggolan pourrait être forcé de quitter l'AS Rome cet été. Le joueur, qui n'a jamais caché son amour pour le maillot romain, serait une victime collatérale du fameux fair-play financier, mis en place par l'UEFA.

L'AS Rome est dans une situation délicate. Le club italien, qui avait accepté auprès de l'UEFA de limiter son déficit en quelques années seulement, pourrait être confronté au fair-play financier. Le club devait en effet, selon La Dernière Heure, limiter son déficit à 30 millions d'euros en 3 ans. Problème: le club a déjà, un an plus tard, dépassé ce montant.

Pour remettre les comptes dans le vert, ou tout du moins s'assurer de ne pas être interdits de transferts, le club pourrait vendre certains cadres. Radja Nainggolan est cité, avec un transfert avoisinant les 35 millions d'euros. La Juventus et l'Inter seraient sur les rangs, tandis qu'en Angleterre, Chelsea est sur le coup depuis un certain temps. 

Le joueur, lui, serait assez réticent à l'idée de quitter son club. Mais s'il devait se retrouver en position de départ, il pourrait aussi opter pour la Chine, où Fabio Cannavaro a tenté de le recruter cet hiver au Guangzhou Evergrande. Réponse dans le courant de l'été!

À lire aussi

Sélectionné pour vous