Accueil Sport

Le FESTIVAL de Manchester United: les Red Devils ont atomisé Bournemouth (vidéos)

Manchester United s'est provisoirement emparé de la quatrième place de Premier League en écrasant le relégable Bournemouth (5-2) samedi pour la 33e journée, mais MU reste à trois points du podium et de Leicester, qui a battu Crystal Palace (3-0).

S'ils se sont fait un peu peur au début de chaque période, les Red Devils ont finalement battu assez facilement Bournemouth (5-2) grâce à leur armada offensive encore impressionnante.

Avec 55 points, United passe devant Chelsea qui reçoit Watford (17e) en soirée. Bournemouth, qui avait retrouvé de la combativité, reste 19e et relégable à une longueur du maintien, mais les équipes qui le précèdent n'ont pas encore joué.

Ole Gunnar Solskjaer ne pourra pas faire l'économie de louanges pour Mason Greenwood, auteur d'un doublé (1-1, 29e et 4-2, 54e). Ni pour Bruno Fernandes, passeur décisif sur le premier but de Greenwood et buteur sur coup franc direct (5-2, 59e). Ou pour le but merveilleux d'Anthony Martial, d'une frappe enveloppée dans la lucarne opposée (3-1, 45e+2).

Marcus Rashford y est aussi allé de son but, en transformant un penalty pour redonner l'avantage à United (2-1, 35e). Mais il aura sans doute des mots beaucoup moins doux pour parler des deux entames catastrophiques de son équipe. Bournemouth avait ouvert le score au quart d'heure de jeu, Junior Stanislas infligeant un petit pont à Harry Maguire avant de tromper David De Gea, profitant du fait que le gardien espagnol ne couvrait pas son premier poteau, alors que l'angle était très fermé (0-1, 16e).

Le réflexe malheureux d'Eric Bailly qui a tendu le bras pour contrôler, dans sa surface, une passe en retrait mal maîtrisée d'un coéquipier, au début de la seconde période, lui restera sans doute aussi en travers de la gorge.

Joshua King ne s'est pas fait prier pour le transformer et ramener brièvement son équipe à 3-2 (49e), avant qu'une égalisation ne soit refusée à Arnaut Danjuma pour un hors-jeu quelques secondes plus tard.

Mais l'essentiel pour Manchester reste ces trois points et la série en cours de 16 matches sans défaite, dont 12 victoires, qui met la Ligue des champions à portée de main.

À lire aussi

Sélectionné pour vous