Accueil Sport

Le forfait étrange de Neymar contre Saint-Etienne: "Il n'a pas dormi cette nuit"

Le Brésilien devait en théorie disputer le match opposant son club du Paris Saint-Germain à Saint-Etienne. Mais il n'a finalement pas pris part à cette rencontre. Les raisons de ce forfait ont été révélées par son coach après le coup de sifflet final.

Le PSG a donc du faire sans Neymar hier soir, face à Saint-Etienne. Le Brésilien n'est pas blessé, le prouve sa présence à l'entraînement de la veille, mais son corps ne semble pas encore tout à fait prêt à assumer un match avec son club.

La raison ? Le décalage horaire. Neymar était en déplacement aux Etats-Unis la semaine dernière pour affronter l'équipe nationale avec le Brésil, avant de recevoir le Salvador. Un enchaînement qui a perturbé l'horloge interne du joueur, qui n'a donc pas pris part au match d'hier.

"Il n'a pas dormi cette nuit, ce matin nous avons parlé, d'habitude il dit 'oui je veux jouer', et là il a dit 'ah, je ne sais pas...", explique Thomas Tuchel, le coach du PSG. "Quand Neymar me dit ça, c'est une alarme dans ma tête! Nous avons parlé honnêtement, je lui ai dit qu'il pouvait jouer 45 minutes mais que s'il ne se sent pas bien, je ne veux pas prendre de risque".

Pas de quoi gêner les Parisiens, vainqueurs 4-0. Titulaire, Thomas Meunier a disputé toute la rencontre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous