Accueil Sport

Le geste fort du président de Toulouse: "Ceux qui le souhaitent peuvent rendre leurs abonnements et seront remboursés"

Le grand huit mais à l'envers: Toulouse a concédé sa huitième défaite de suite en Ligue 1 contre Reims (1-0), samedi, au cours d'une nouvelle soirée noire marquée par des heurts avec ses supporters.

"Ceux qui le souhaitent peuvent rendre leurs abonnements et seront remboursés" a annoncé Olivier Sadran, le président de Toulouse, dernier de Ligue 1 et confronté à la colère de ses supporters lors de la défaite à domicile face à Reims (1-0).

Après avoir refusé de s'exprimer devant les autres médias à l'issue de la rencontre samedi soir, Olivier Sadran a accordé un entretien à La Dépêche du Midi, paru dimanche, dans lequel l'actionnaire majoritaire du club promet que "dès lundi, les gens qui ne voudront pas participer à la phase retour pourront venir rendre leur abonnement et seront remboursés pour la deuxième partie de la saison. Ils récupéreront leur quote-part".

"On propose un spectacle qui n'est pas digne du prix payé, donc le processus est normal" a-t-il également admis avant de condamner la "violence (qui) n'est jamais une solution" alors que la veille une trentaine de supporters en colère avait tenté de le rejoindre dans sa loge avant d'être chassés par les services de sécurité créant la confusion pendant une dizaine de minutes en fin de rencontre.

Olivier Sadran s'en prend également à ses joueurs: "Les attitudes d'un certain nombre d'entre eux ne correspondent pas à des comportements de professionnels", a-t-il lancé alors que le TFC, dernier, reste sur huit défaites de rang, du jamais vu depuis la saison 2004-2005.

"Si je m'interroge sur ma direction au TFC, qui n'est pas bonne, les joueurs aussi doivent se poser des questions. On doit, tous, s'interroger sur ce qui fait l'échec de ce club" a conclu le président du club, en poste depuis 2001, en promettant "aux spectateurs qui continuent de nous suivre de se battre jusqu'au bout".

Mercredi, Toulouse se déplacera sur la pelouse de Lyon pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue avant de clôturer l'année civile avec un déplacement à Nice en Ligue 1 samedi.

Le club a déjà changé d'entraîneur avec l'arrivée mi-octobre d'Antoine Kombouaré, en remplacement d'Alain Casanova.

À lire aussi

Sélectionné pour vous