Accueil Sport

Le geste GÉNIAL de Mesut Özil pour sauver Gunnersaurus, la mascotte d'Arsenal (photo)

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe dans les rangs d'Arsenal: le club a décidé, début de semaine, de se séparer de dizaines de collaborateurs. Dans le lot, Jerry Quy, un passionné de football qui incarne Gunnersaurus depuis 27 ans. Il s'agit là de la mascotte officielle du club. 

Des supporters se sont alors mobilisés pour prendre son salaire en charge et imposer au club qu'ils maintiennent la mascotte. Un élan de générosité complété par Mesur Özil, visiblement très touché. "J'étais tellement triste quand j'ai appris que Jerry, notre célèbre et loyale mascotte, qui fait partie intégrante du club, allait être licencié après 27 ans de service", écrit l'international allemand. "J'ai donc décidé de prendre en charge l'intégralité de son salaire tant que je porterai les couleurs d'Arsenal. Au moins, Jerry pourra continuer de faire ce travail qu'il adore tant", a-t-il poursuivi.

Un superbe geste salué de toute part et qui confirme que l'on ne touche pas à n'importe qui dans un club de football. Arsenal avait justifié cela par des coupes budgétaires forcées en raison de la crise sanitaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous