Accueil Sport

Le gros coup de l'Arabie Saoudite avant la Coupe du monde 2018 en Russie (vidéo)

L'Arabie Saoudite, qualifiée pour le Mondial 2018, s'est imposée mardi face à la Grèce (2-0) en match amical de préparation à la Coupe du monde cet été en Russie, mardi à Séville (Espagne).

Les troupes de Juan Antonio Pizzi ont ouvert le score en première période par l'intermédiaire de Salem Al-Dossari (19e). Mohamed Kanno (80e) a ensuite fait le break en fin de partie. Les Grecs, non qualifiés pour le Mondial, ont été réduits à dix après l'exclusion de Dimitrios Giannoulis à la 43e minute alors que le score était de 1-0.

L'Arabie Saoudite, versée dans le groupe A, disputera le match d'ouverture du Mondial le 14 juin prochain à Moscou face au pays-hôte, la Russie. L'Egypte et l'Uruguay sont les deux autres pays qui composent ce groupe.

L'Arabie Saoudite est le dernier adversaire que les Diables Rouges ont affronté. Les Belges l'avaient emporté largement (4-0) au stade Roi Baudouin le 27 mars dernier grâce à des réalisations de Romelu Lukaku (13e,39e), Michy Batshuayi (77e) et Kevin De Bruyne (78e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous