Mondial 2022 : record pour le Japon qui bat la Mongolie sur un score fleuve

Record: le Japon EXPLOSE la Mongolie lors des qualifications pour le Mondial 2022
(c) belga
 
 

Le Japon a écrasé la Mongolie 14-0, ce qui constitue la plus large victoire d'une équipe japonaise de football de l'histoire, devant le 15-2 contre les Philippines en 1917, lors des qualifications (zone Asie, groupe F) au Mondial-2022, mardi à Chiba.

Certaines rencontres de football offrent parfois aux (télé)spectateurs des festivals de but. C'est le cas notamment de ce match mettant aux prises le Japon à la Mongolie dans la zone Asie.

Les Nippons ont littéralement balayé leur adversaire du jour sur un score dingue : 0-14 !

Des (anciens) belgicains se sont distingués lors de cet affrontement. Le joueur du KRC Genk, Junya Ito, a marqué un doublé. L'ancien trudonnaire, Daichi Kamada, s'est également mis en valeur en inscrivant la troisième réalisation des Japonais.

Ce n'est pas un record absolu puisque celui-ci appartient à l'Australie qui avait atomisé les Samoa américaines 31-0 lors de la 3e journée des éliminatoires de la zone Océanie pour la Coupe du monde 2002.

Cette victoire est tout de même un record car elle constitue la plus large victoire d'une équipe japonaise de football de l'histoire, devant le 15-2 contre les Philippines en 1917.

Le Japon, qui avait déjà battu les Mongols 6-0 à l'aller, menait 5-0 à la mi-temps avant d'inscrire neuf autre buts en seconde période.

Après cinq journées, les Blue Samouraï sont largement en tête du groupe F qui compte également le Tajikistan, le Kirghizistan et la Birmanie. Ils ont inscrit 27 buts en cinq matches, sans en encaisser un seul.

A trois journées de la fin des qualifications, le Japon est bien parti pour participer à son septième Mondial consécutif.




 

Vos commentaires