Partager:
Le footballeur espagnol Pablo Mari, blessé jeudi lors d'une attaque au couteau dans un centre commercial près de Milan, va être opéré vendredi, a indiqué son club de Monza en Italie.
Touché au dos, le défenseur central de 29 ans, prêté par Arsenal cet été, a été hospitalisé jeudi soir mais était conscient et en mesure de parler. Il sera opéré vendredi, a indiqué l'AC Monza à l'AFP, confirmant des informations de presse.
Jeudi après-midi, le joueur faisait ses courses avec sa femme et son fils dans un hypermarché à Assago, en périphérie de Milan lorsqu'un homme visiblement atteint de troubles psychiatriques a attaqué plusieurs personnes avec un couteau, tuant un employé et blessant le joueur ainsi que quatre autres personnes grièvement touchées.
L'agresseur, un Italien de 46 ans, a été interpellé. Dans un tweet publié jeudi soir, le club Arsenal a adressé ses pensées au joueur et aux autres victimes, ajoutant: "Nous avons échangé avec l'agent de Pablo qui nous a dit qu'il est à l'hôpital et n'est pas sérieusement blessé".
"Cher Pablo, nous sommes tous près de toi et de ta famille, nous t'aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu guériras vite", a pour sa part écrit l'administrateur délégué de Monza, Adriano Galliani, dans un tweet publié par le club.