En ce moment
 

Le joueur le plus cher du monde évolue à... Manchester City

Le joueur le plus cher du monde évolue à... Manchester City
©Belga
 
 

D'après le CIES (Centre international d'étude du sport), la jeune star de Manchester City, Phil Foden, est actuellement le joueur à la valeur de transfert la plus élevée au monde. Pour s'offrir ses services, il faudrait proposer au moins 190 millions d’euros aux dirigeants des Citizens pour qu'ils envisagent d'entamer des négociations. 

Le classement bisannuel publié par CIES concerne les 5 grands championnats (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France). Dans celui-ci, Foden devance les attaquants de Manchester United Mason Greenwood (178 millions d’euros) et Marcus Rashford (159 millions d’euros). Un podium 100% anglais.

A la 4e place, on retrouve le phénomène norvégien de Dortmund Erling Haaland dont la valeur est estimée à 155 millions d’euros.

Le premier défenseur se nomme Alphonso Davies. Le joueur canadien du Bayern Munich vaut 131 millions d’euros. Le gardien le plus cher est Ederson (Manchester City). Sa valeur est de 62 millions d’euros.

Le Français Kylian Mbappé qui a déjà occupé la première place de ce classement auparavant a glissé à la 12e place (118 millions d’euros). Pour quelle raison? Notamment car son contrat avec le PSG se termine en juin 2022.




 

Vos commentaires