En ce moment
 

Le match entre la Roumanie et la Suède brièvement interrompu après des incidents racistes

Le match entre la Roumanie et la Suède brièvement interrompu après des incidents racistes

Le match Roumanie - Suède, comptant pour les qualifications pour l'Euro 2020 de football, a été brièvement interrompu par l'arbitre vendredi à Bucarest, après que les supporters roumains ont entonné des chants racistes à l'encontre de l'attaquant suédois Alexander Isak. Celui-ci est monté au jeu à la 78e minute en remplacement de Marcus Berg.

La Suède s'est imposée 0-2, validant sa qualification pour l'Euro 2020. "J'ai entendu un certain nombre de cris racistes dans les gradins et j'ai demandé à l'arbitre s'il avait entendu ce qui se passait. Il n'avait rien entendu. Quelques minutes plus tard, il a arrêté le jeu. Nous avons eu une petite discussion, puis le match a continué et je suis d'accord avec ça. Et je suis heureux d'avoir gagné. Évidemment, ça fait mal, c'est dommage, mais nous étions préparés à cela. Je ne pense pas que l'on doive être influencé par de tels idiots", a déclaré Alexander Isak, 20 ans, après la rencontre.

"C'est incroyablement triste, incompréhensible et inexcusable", a pour sa part réagi Marcus Berg, qui a cédé sa place à l'attaquant de la Real Sociedad. La Roumanie avait déjà été sanctionnée pour le comportement raciste de ses supporters lors des matches contre l'Espagne et Malte, et peut s'attendre à une nouvelle sanction de l'UEFA.

Vos commentaires