En ce moment
 

Le résumé du mercato du 25 janvier: Dries Mertens supplie Naples de le prolonger

Le résumé du mercato du 25 janvier: Dries Mertens supplie Naples de le prolonger
 
mercato, Dries Mertens
 

LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

Le statu quo est toujours en place concernant Dries Mertens. Encore buteur ce weekend, le Diable Rouge n'a pas encore reçu d'offre de Naples, où il rêve de prolonger. Selon Luciano Spalletti, l'entraîneur napolitain, Mertens sait ce qu'il doit faire. "Nous avons un président attentif, qui veut toujours construire une équipe solide. Il est préoccupé par les contrats. Si un joueur veut rester au club, cela sera selon les conditions imposées par le club", a lancé le coach italien. Mertens veut absolument prolonger. "Je sais qu’il y a deux routes, dont l’une est un adieu. Si tel est le cas, je sais aussi une chose avec certitude: que tout le monde à la maison va pleurer. Moi, Kat, même le bébé, croyez-moi", a-t-il déclaré dans la presse italienne. "Au lieu de jeter de l’argent par les fenêtres pour attirer un nouvel attaquant, je lui donne la possibilité de signer mon fils tout de suite. Un jeune attaquant avec une longue carrière devant lui.... Et comme ça, je n’aurais pas à quitter ma maison et Naples !". Libre en juin, il intéresse le PSV, son ancien club.

Adnan Januzaj va prolonger jusqu'en 2025 à la Real Sociedad. Le Diable Rouge ne devrait plus avoir besoin que de quelques jours avant de poser son paraphe sur son nouveau contrat. "C’est une bonne nouvelle qu’un joueur comme lui veuille rester avec nous", a confirmé Imanol Alguacil en conférence de presse. Le Mundo Deportivo annonce de son côté qu'une clause libératoire de 70 millions d'euros est incluse dans l'accord. 

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Dusan Vlahovic pourrait finalement rejoindre la Juventus dès cet hiver. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur de la Fiorentina a trouvé un accord avec le club et serait prêt à rompre son contrat si le club refuse une vente hivernale. Arsenal a perdu la main dans ce dossier. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Vlahovic veut faire avancer sa carrière. La Juventus lui offre cette opportunité immédiate. Difficile de l'imaginer plus motivé qu'aujourd'hui. 

Thierry Henry n'a pas l'air motivé pour entraîner Bordeaux. Le Français l'a sobrement annoncé hier sur Amazon Prime, où il est consultant, en démentant les rumeurs d'une arrivée possible sur le banc du club français. "Ce que j'ai à répondre? Rien du tout. Je ne vis pas dans l’utopie", a déclaré l'adjoint des Diables Rouges. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

La Gazzetta dello Sport annonce que le contrat d'Aleksandar Kolarov va être rompu dans la journée à l'Inter Milan. Le club italien ne serait pas satisfait de ses performances et n'aurait pas l'intention de le conserver. 

Daniel Wass et Reinildo sont les priorités de l'Atlético Madrid. Selon Marca, les deux joueurs ont un accord sur les termes personnels, mais il faut maintenant convaincre Séville et Lille avec des indemnités suffisantes. Fabrizio Romano annonce qu'un accord a été trouvé avec Reinildo, qui passera sa visite médicale ce lundi.

Christian Eriksen a un accord avec Brentford. Le Danois va cependant devoir subir une batterie d'examens médicaux avant de s'engager pour six mois, après validation de la fédération. L'enjeu est de savoir s'il est apte après son problème cardiaque survenu à l'Euro.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Selon le Guardian, les négociations vont s'accélérer pour Adama Traoré. Le joueur des Wolves est la priorité absolue de Tottenham et d'Antonio Conte et pourrait rapidement rejoindre les Spurs. Le club serait confiant quant à l'issue de ce dossier.

Le FC Barcelone est LA destination privilégiée par Nicolás Tagliafico. Le joueur de l'Ajax Amsterdam pousse en interne pour que le club accepte une offre catalane, qui a d'abord proposé un prêt payant. Le club néerlandais veut un transfert définitif et l'affaire pourrait se conclure d'ici le 31 janvier.

La Fiorentina prépare déjà le terrain en cas de départ de Vlahovic. Selon La Nazione, le club aurait ciblé Arkadiusz Milik, Gianluca Scamacca (Sassuolo) et Joao Pedro (Cagliari). 

Borna Sosa est dans le viseur de Chelsea, selon les informations de Sky Sports. Les Blues veulent un latéral gauche et apprécient le Croate, qui ne devrait pas coûter trop cher à l'achat. Il évolue à Stuttgart et son prix serait d'une vingtaine de millions d'euros.

En fin de contrat en juin à la Salernitana, Franck Ribéry pourrait se diriger vers la Turquie. D'après FootMercato, Kasimpasa et Fatih Karagümrük sont intéressés par l'ancien international français de 38 ans.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Ribéry ne restera pas à la Salernitana si un club peut lui offrir un meilleur salaire et un challenge sportif plus intéressant. Même à 38 ans. 

Dele Alli continue à intéresser Newcastle. Le joueur anglais de 25 ans devrait bien quitter Tottenham cet hiver. Selon The Athletic, il pourrait s'agir d'un prêt de 6 mois, mais les Spurs espèrent avant tout un transfert définitif.

Denis Zakaria est au coeur d'une lutte au sommet en Allemagne. Le Bayern et Dortmund aimeraient le chipper à Mönchengladbach cet hiver, mais Manchester United et la Juventus seraient aux aussi actifs sur ce dossier.

Kevin Mirallas peut compter sur l'intérêt de Moreirense, selon Record. Le club portugais apprécie le profil du Belge de 34 ans, libre de tout contrat actuellement. Waasland-Bevern a aussi tenté une approche. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le Standard aimerait attirer Mitchell Dijks. L'arrière gauche, passé par l'Ajax et en place à Bologne, est bien ciblé par les Rouches, comme l'a confirmé Luka Elsner en conférence de presse. Son prix est estimé aux alentours de 2 millions d'euros.

Pour conclure ce transfert, le Standard va vendre. Selon la Dernière Heure, William Balikwisha pourrait s'envoler vers Waasland-Beveren, tandis qu'Olivier Dumont intéresserait le MVV Maastricht, qui va formuler une offre de prêt. 

Du côté du Club de Bruges, on se rapproche d'un accord avec Skov Olsen. Le Nieuwsblad explique que le joueur est devenu indésirable à Bologne et qu'il est la cible prioritaire des Brugeois. Il va maintenant falloir négocier. 

Shinji Kagawa arrive en Belgique. Le Japonais a signé à Saint-Trond mais il attendait depuis lors d'avoir l'autorisation de venir en Belgique. C'est désormais chose faite. Il va signer son contrat dans la journée mais devrait être absent demain contre l'Antwerp.


 

Vos commentaires