En ce moment
 

Le résumé du mercato du 01/01: Lukaku a un plan, Divock Origi ciblé par un géant d'Europe

Le résumé du mercato du 01/01: Lukaku a un plan, Divock Origi ciblé par un géant d'Europe
 
mercato, divock origi, Romelu Lukaku
 

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

> Ces Diables Rouges qui pourraient animer le mercato hivernal

LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Divock Origi pourrait rejoindre la Juventus. Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien y verrait une solution en cas de départ de Morata, qui a trouvé un accord pour rejoindre le FC Barcelone. Libre en juin, Origi ne coûtera pas grand-chose et amènerait une solution offensive au club italien. 

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Divock Origi cherche un challenge, dans un club qui peut lui donner du temps de jeu. La Juventus ne voudra pas dépenser des millions pour cet hiver. Cela rend un transfert de ce genre tout à fait plausible, mais il faudra aussi convaincre Liverpool. 

Romelu Lukaku, auteur d'une interview explosive hier, ne quittera pas Chelsea cet hiver. C'est ce qu'affirme le journal Eurosport, qui affirme que le Diable Rouge n'a nullement l'intention de changer d'air 6 mois après son arrivée. 

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Alvaro Morata serait bel et bien très proche du FC Barcelone. Le joueur espagnol sera convaincu par ce transfert, mais il faut trouver un accord avec l'Atlético Madrid et permettre à la Juventus, où il est prêté, de trouver une solution. Selon le Guardian, l'idée d'un échange avec Depay est déjà écartée. 

Erling Haaland fait de nouveau parler de lui sur le mercato. Selon la presse espagnole, le joueur norvégien aurait affirmé à des fans espagnols qu'il jouerait en Espagne l'année prochaine. Le FC Barcelone et le Real Madrid seraient en lutte pour obtenir ses services.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Même si l'histoire d'une discussion avec des fans reste difficile à confirmer, l'intérêt d'Haaland pour la Liga n'est pas nouveau. Ce sera LE gros transfert de l'été, avec Mbappé. 

Aymeric Laporte pourrait rebondir cet hiver au FC Barcelone. Le joueur espagnol est ciblé avec insistance par les scouts de Xavi. Le club catalan doit, selon Sport, vendre Umtiti et Lenglet avant de s'attaquer à ce dossier.

Newcastle pourrait être un grand animateur du mercato. Le club anglais, devenu le plus riche du monde, veut s'activer pour assurer son maintien. Kieran Trippier, qui évolue à l'Atlético Madrid, serait leur premier choix. Selon le Daily Mail, l'Anglais ne s'oppose pas à cette idée.

Selon le Sun, Tottenham viserait un transfert ambitieux: celui d'Antoine Griezmann. Le Français est prêté à l'Atlético Madrid, qui dispose d'une option d'achat. Selon le journal anglais, une offre de 40 millions d'euros suffirait à convaincre le Français.

Indice de crédibilité: 2/5, peu probable. Griezmann a retrouvé une stabilité et un environnement favorable à l'Atlético. Le voir partir en janvier est pour ainsi dire quasiment impossible. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Le défenseur ukrainien Vitaliy Mykolenko s'est engagé pour quatre ans et demi à Everton, a annoncé le club de Premier League samedi. Le joueur de 22 ans vient du Dyanmo Kiev, son club formateur, qui a été sacré champion d'Ukraine la saison dernière. Vitaliy Mykolenko compte 21 sélections en équipe nationale d'Ukraine, avec laquelle il a pris part à l'Euro l'été dernier.  "J'ai toujours rêvé de jouer en Premier League", déclare Vitaliy Mykolenko sur le site de son nouveau club. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

La situation autour d'Ousmane Dembélé se clarifie. Selon AS, une dernière réunion aura lieu lundi entre le Barça et le joueur pour négocier une prolongation. S'il refuse, un départ cet hiver sera une priorité. Le PSG est intéressé. 

Aaron Ramsey de retour en Angleterre, c'est une possibilité. Selon les médias britanniques, le club de Newcastle s'intéresse de près à sa situation. Âgé de 31 ans, Ramsey n'arrive plus à s'imposer à la Juventus. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

/


 

Vos commentaires