Accueil Sport

Le résumé du mercato du 16/08: Manchester United se résignerait à vendre Ronaldo

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

Valence pense à Jason Denayer. Selon le Nieuwsblad, le club espagnol a intégré le joueur belge dans une liste de joueurs potentiellement recrutables cet été. Notre compatriote est libre de tout contrat et se cherche un club depuis le 1er juillet, ayant notamment déjà refusé le Torino. 

Indice de crédibilité: 3/5, probable. L'intérêt de Valence n'est pas neuf, mais dans les faits, rien n'arrive. Il est temps pour Denayer de trouver un club, sa présence au Mondial est en jeu. 

Hans Vanaken va-t-il finalement se laisser tenter par une aventure à l'étranger ? Selon La Dernière Heure, West Ham est prêt à débourser un gros montant pour s'offrir le Diable Rouge de 29 ans. Sky évoque une offre refusée de 10 millions d'euros. Bruges n'est pas ouvert à cette opération après le départ de Charles De Ketelaere, alors que Noa Lang continue d'envisager un départ cet été.

Indice de crédibilité: 1/5, très peu probable. Jamais Bruges ne vendra Vanaken, qui a prolongé jusqu'en 2025, en ayant déjà perdu un tel talent offensif cet été. C'est difficile à imaginer.

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Selon Sky Sports, Manchester United commence à envisager sérieusement un départ de Cristiano Ronaldo. Mais Erik Ten Hag aurait exigé qu'un remplaçant soit recruté avant. Il pourrait s'agir de Matheus Cunha, qui évolue à l'Atlético Madrid. Les Red Devils pourraient faire une offre de 53 millions d'euros pour le recruter. L'Atlético, de son côté, envisagerait alors de se positionner sur Ronaldo.

Indice de crédibilité: 3/5, probable. L'Atlético Madrid pourrait se servir de cet intérêt comme levier pour tenter d'obtenir la signature de CR7. Mais est-ce vraiment possible de combiner les deux opérations ? 

Leandro Paredes pourrait être prêté à la Juventus dans les prochains jours. Le joueur du PSG, que le club français cherche à éloigner du Parc des Princes, est proche de trouver un accord avec la formation italienne, selon plusieurs médias italiens. 

L'Inter Milan pourrait perdre une de ses plus grandes pépites. Cesare Casadei est dans le viseur de Chelsea, qui en fait une priorité. Sky Italien évoque un transfert chez les Blues contre 20 millions d'euros, bonus compris, alors que le joueur de 19 ans n'a encore jamais joué un match avec les A de l'Inter. 

Wesley Fofana reste LA cible prioritaire de Chelsea. Le défenseur de Leicester veut absolument rejoindre les Blues, mais les Foxes demandent 95 millions d'euros pour en faire le défenseur le plus cher de l'histoire du football. 

Dele Alli serait sur les tablettes du Besiktas, qui hésite encore entre une proposition de prêt ou un transfert définitif pour l'Anglais, qui peine à percer du côté d'Everton. Le club anglais serait ouvert. 

Comme évoqué ces derniers jours, le Napoli va boucler l'arrivée de Tanguy Ndombélé. Le Français va être prêté par Tottenham et devrait, selon Di Marzio, arriver dans la journée. Une option d'achat de 30 millions d'euros a été ajoutée dans l'accord.

Charly Musonda est un joueur de Levante. Le club espagnol a annoncé l'arrivée du joueur belge après un test concluant sous les couleurs de la formation espagnole. Il a signé jusqu'en 2024.

Marca annonce que Manchester United est prêt à faire des folies et viserait désormais Casemiro pour son entrejeu. Le milieu brésilien du Real Madrid est très intéressant, mais le club espagnol serait opposé à ce départ. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Jens Petter Hauge est prêté pour une saison à La Gantoise par l'Eintracht Francfort, ont annoncé les deux clubs mardi. L'ailier norvégien de 22 ans, qui compte 10 sélections en équipe nationale, était arrivé à Francfort en août 2021 sur base d'un prêt de l'AC Milan.

Le Racing Genk a annoncé mardi le retour d'Ally Samatta, 4e meilleur buteur de son histoire. L'attaquant tanzanien de 29 ans a été prêté jusqu'en fin de saison, avec option d'achat, par les Turcs de Fenerbahce. C'est à Genk que Samatta a découvert l'Europe. Arrivé du club congolais du TP Mazembe en janvier 2016, il a porté les couleurs du Racing jusqu'en janvier 2020, compilant 76 buts et 20 assists en l'espace de 191 matches. Il a ensuite pris la direction d'Aston Villa mais l'attaquant n'a pas percé en Premier League, avec 2 buts en 16 apparitions toutes compétitions confondues. 

Après une saison passée au RSC Anderlecht, Sergio Gomez quitte le club bruxellois pour s'engager avec Manchester City, ont annoncé les deux clubs mardi. L'Espagnol a signé un contrat jusqu'en 2026 avec le club de Kevin De Bruyne. Lire l'article complet.

Felipe Avenatti pourrait rompre son contrat au Standard, selon La Dernière Heure. Le joueur n'arrive pas à trouver un point de chute avec son salaire conséquent, 1,2 million d'euros par an. Pour faciliter son départ, il serait donc prêt à casser son contrat. Les discussions sont en cours. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous