En ce moment
 

Le résumé du mercato du 9/01: un Diable poussé vers la sortie et une star de Liverpool sur le départ

Le résumé du mercato du 9/01: un Diable poussé vers la sortie et une star de Liverpool sur le départ
© AFP
 
mercato
 

LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

Selon le site socre.fr, Jason Denayer pourrait quitter Lyon dès cet hiver. Le contrat du Diable se termine en juin et les négociations de prolongations seraient au point mort, la faute au salaire que demanderait le Belge. Selon score.fr, Denayer voudrait faire passer son salaire de 270.000 à 400.000 euros par mois, ce qui en ferait le 2e plus gros salaire du club. Un montant que ne serait pas prêt à payer l'Olympique Lyonnais qui pourrait donc vendre son joueur cet hiver afin de ne pas le voir partir gratuitement fin juin.

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

L'emblématique James Milner, figure des Reds de Liverpool, devrait quitter le club à la fin de la saison, rapporte Neil Jones, correspondant au FC Liverpool pour le journal Goal. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Le journal anglais The Athletic rapporte que Liverpool aurait un oeil sur l'ancien joueur de Pro League Arnaut Danjuma qui évolue désormais à Villarreal.

Le club de Newcastle s'active toujours afin de se renforcer et éviter la relégation, qui serait un terrible coup pour les nouveaux propriétaires saoudiens. Selon beIN Sports, les Magpies discutent avec Monaco afin de faire venir le défenseur Benoît Badiashile. Selon la même source, l'actuel 19e de Premier League s'intéresserait aussi à Diego Carlos, joueur du FC Séville, et Samuel Umtiti dont le FC Barcelone aimerait bien se débarasser.

Selon le Daily Mail, Aston Villa ciblerait le Français Lucas Digne. Villa voudrait insuffler de l'expérience dans sa défense et le joueur de 28 ans les intéresserait. Son prix est fixé dans les alentours de 30 millions. 

L'arrière droit d'Arsenal Cedric Soares est convoité par l'Atletico Madrid en remplacement de Kieran Trippier, parti à Newcastle. L'Atletico a demandé un prêt avec option d'achat de l'international portugais de 30 ans.

Tottenham cherche à s'offrir les services d'Adama Traoré. Les Spurs auraient formulé une offre d'environ 18 millions de livres sterling à Wolverhampton. Les loups ont besoin d'argent cet hiver afin de recruter un défenseur central, rapporte le Daily Mail.

Deux ans et demi après son transfert vers l'OM, Dario Benedetto va-t-il retourner à Boca Juniors? C'est en tout cas la volonté du club argentin. Interrogé par TyC Sport, le dirigeant Jorge Bermudez a confirmé que la formation de Buenos Aires cherche à rapatrier l'attaquant argentin de 31 ans, actuellement en prêt à Elche.

Michael Reschke, qui travaille au siège allemand de la société représentant Sergiño Dest, a démenti la possibilité d'un départ de l'Américain pour le Bayern à la fin de la saison dans une interview à BILD.

 LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Anderlecht pourrait perdre l'un de ses joueurs. Nos confrères du Nieuwsblad rapportent que Taylor Harwood-Bellis, prêté au Sporting par Manchester City, pourrait retourner en Angleterre plus tôt que prévu. Le club de SToke City serait intéressé par le défenseur.


 

Vos commentaires